Star Wars Rebels
Star Wars : Rebels
Située entre "La Revanche des Sith" (Episode III) et "La Guerre des Etoiles" (Episode IV), "Star Wars Rebels" se déroule à une époque où l'Empire tente d'asseoir son emprise sur l'univers, traquant jusqu'au fin fond de tous les systèmes les derniers chevaliers Jedi et les membres de la résistance...
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Science-Fiction, Animation, Children, Family | Disney XD US, Disney XD FR, Disney XD | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.14 - Le Dernier espoir
A Fool's Hope
Hera, Rex et Kallus recrutent Hondo, Gregor, Wolffe et Ketsu pour un plan de libération de Lothal, qu'ils acceptent par respect pour Ezra. De retour sur Lothal, Ezra reçoit une vision que Thrawn revient de Coruscant, signifiant qu'ils doivent mettre leur plan à exécution tout de suite pour réussir à s'emparer de la capitale. À la capitale, Pryce est secrètement contacté par Ryder, qui lui propose de trahir les rebelles en échange de sa propre sécurité. Pryce et Rukh mènent une force d'assaut sur la base rebelle, tandis qu'Héra tente de revenir avec des renforts mais doit d'abord passer le blocus impérial. Les Impériaux prennent rapidement le dessus et capturent les rebelles, mais Ryder révèle que sa trahison n'était qu'une ruse pour attirer Pryce hors de la capitale. Héra arrive alors avec le Fantôme et ses renforts tandis qu'Ezra invoque les Loth-Wolves pour les aider dans la bataille. Les Impériaux sont rapidement vaincus et Pryce est capturé, mais Ezra rappelle à tous que la bataille pour libérer Lothal ne fait que commencer.
Diffusion originale : 05 mars 2018
Diffusion française :
05 mars 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Dave Filoni
,
Saul Ruiz
Scénariste.s :
Henry Gilroy
,
Steven Melching
Guest.s :
Keith Szarabajka
,
Dee Bradley Baker
,
Mary Elizabeth McGlynn
,
Jim Cummings
,
David Oyelowo
,
Gina Torres
,
Warwick Davis
,
Clancy Brown
Ah ! Hondo Ohnaka ! J'espérais beaucoup le revoir une dernière fois dans Rebels vu comment je suis fan de son personnage. Et il est bien là à fond pour jouer la carte du fanservice avec à nouveau des punchlines top.
La pote pseudo-Mandalorienne de Sabine est aussi là, pour une raison un peu quelconque et avec zéro rôle à jouer dans l'épisode. Un peu bizarre, son arc sur la série n'a visiblement pas été très bien géré...
Je me suis fait un peu prendre au piège par la fausse-trahison de l'ancien Gouverneur, autrement c'est un épisode qui se recentre sur le but de la grosse majorité de la saison : sauver Lothal. Toujours dans une logique "action indépendante de la rébellion" (au centre lors des saisons 2 et 3, désormais en place sur Yavin et qui ne bougera plus avant l'épisode 4), "retour aux sources de la série" (la saison ayant le même format que la saison 1 et suivant globalement nos protagonistes phares), avec des liens à la mythologie assez limités (si l'on excepte bien sûr l'épisode précédent).
Je trouve ça logique que cette saison se concentre là-dessus, et ça a offert quelques très bons épisodes (la mort de Kanan, l'entre-deux-mondes, etc.) mais je ne peux m'empêcher d'être un poil sur ma faim. On n'a plus que 40 minutes de Rebels, et entre la libération de Lothal de l'Empire, offrir une belle fin à Thrawn et à tous les personnages de la team Phoenix, ils ont pas mal de pain sur la planche. J'espère quelques surprises tout de même.